QUELQUES éVèNEMENTS PASSéS

19 MARS 2022     ♦   AUTEUR : : Aymeric ZIMMERMANN  

La fête du printemps 2022 à Châtenay

Le samedi 19 mars 2022, Biocoop de Châtenay a organisé l’évènement « Fête du Printemps » devant son magasin du centre-ville pour fêter l’arrivée du Printemps. Le soleil était au rendez-vous, mais pas que ! Les châtenaisiens ont été nombreux à approcher les stands installés sur la place, dont ceux tenus par les associations TEC. et Cultivons Châtenay, parmi lesquels des artisans enseignaient l’art du « faire soi-même » des produits ménagers, sans oublier la venue un peu particulière d’un magicien qui n’a pas manqué de ravir les jeunes curieux accompagnés de leurs parents.

      Malgré les rayons de soleil, c’est avec grand plaisir que les visiteurs ont pu profiter d’un verre de jus de pomme chaud épicé, ou d’un thé à la menthe pour affronter la brise. Cette dégustation sur le stand TEC a été l’occasion de faire découvrir aux plus jeunes des boissons originales, notamment le surprenant jus de gingembre, et à l’association TEC de se faire connaître du public, en indiquant ses objectifs et ses liens avec la CATTE  Si les gens le souhaitaient, ils pouvaient s’inscrire à quelques évènements organisés ultérieurement par TEC. : une balade thermique pour identifier les déperditions de chaleur d’un bâtiment, et une « Fresque du climat » pour illustrer les causes du réchauffement climatique.

      Aussi, les visiteurs de TEC ont eu l’opportunité, d’une part, d’échanger à propos de la pêche et ses multiples défis, et, d’autre part, d’apprendre à confectionner soi-même des produits d’entretien sous l’œil avisé d’une experte, dont les conseils ont été riches. Les enfants avaient eux aussi droit à leur animation : des jeux d’éveil à l’environnement leur étaient proposés afin qu’ils suscitent en eux une indispensable conscience écologique. Ludiques et instructives, ces diverses animations ont été très appréciées des promeneurs du samedi, qui sans doute reviendrons pour célébrer la venue des beaux jours l’année prochaine et, on espère, avec vous !

Autres reportages